Ses valeurs
Ses valeurs ne se perdent pas dans des considérations philosophiques ou religieuse. Elles découlent de ce qui en fait son essence, la devise Républicaine : "Liberté, Égalité, Fraternité".
Ses convictions
"Être responsable politique c’est avoir une confiance mutuelle avec les autres, être capable de les rassembler sur des valeurs humaines fraternelles et responsables et les conduire vers la société de demain que l’on a su anticiper et qu'ils désirent toujours plus juste et plus belle"
«Être Radical ce n'est pas appartenir à un parti, mais avant tout, se revendiquer d'une manière d'être, d'une manière d'agir, d'une manière de concevoir et faire de la politique, être Radical c'est s'écouter les uns les autres, être Radical c’est partager le même soucis de l'intérêt général, être Radical c'est travailler pour le bien commun.»
Ce qu'elle a fait
Après des études supérieures variées Cathy Vinciguerra décroche divers diplômes tels que ceux de visiteur médical, licence de tourisme et Maîtrise en communication et événementiel, brevet d’éducateur sportif.
Et sa vie professionnelle tout autant diversifiée, sera partagée entre les métiers de visiteur médical et ceux liés à la communication, aux relations publique, …
Plus tard, après l’obtention de brevets de pilote aviation et planeur, Cathy Vinciguerra se lance des défis continuels : membre de l’équipe de France de planche à voile, elle est première mondiale féminine en planche à voile série open, classement IBSA. Puis ce sera l’ascension du Mont-Blanc à deux reprises, 3 tours de France à la voile, les marathons de Paris, Berlin, Londres.
Aujourd’hui, Cathy Vinciguerra s’épanouie dans la vie de la cité. Maire adjoint en charge du sport, loisirs et jeunesse à Marignane, elle est référente des élus aux sports des Bouches du Rhône, ANDES (Association Nationale des Élus aux Sport) et membre du comité directeur de cette même association. Déléguée de circonscription UMP Marignane 2006/2007, elle rentre au Parti Radical en 2009 et fonde le comité du Parti Radical – Marignane qu’elle préside.
Cathy Vinciguerra est une personnalité qui s’est toujours investi à haut niveau sans compter et jusqu’au bout, ne connaissant de répit qu’après avoir accompli et réussi ses chalenges.
Une personnalité de bonne augure pour le Parti Radical !
Ce qu'elle fera : défendre ses convictions Radicales
«Je ne souhaite pas faire à Marignane du prosélytisme pour le parti Radical, mais je souhaite lui rallier des femmes et des hommes qui se reconnaissent dans les valeurs qui sont les siennes, qui sont les miennes et que je défends. Pour cela, des cafés politiques vont être organisés régulièrement sur des thèmes de société. Nous inviterons les membres du groupe à se réunir dans nos "cafés politique" tous les deux mois pour commencer, puis fixerons la fréquence ensemble. Les dates seront communiquées sur la page facebook du parti Radical des Bouches du Rhône qui a pour but de mettre en avant les actions portées par la fédération et sa présidente mais aussi les comités locaux du parti radical des Bouches du Rhône".